preloader
Scroll to top

Nos réalisations


QU'AVONS-NOUS DÉJÀ FAIT POUR NOS CLIENTS ?

MOBILISER

Lorsque nous aidons nos clients à dessiner le futur de leur organisation, notre mission consiste à créer les conditions favorables à la prise de parole et à l’émergence de nouvelles idées. Quelque soit le brief, nous élaborons des contenus et des formats sur-mesure en faisant levier autant que possible sur l’interactivité et l’intelligence collective.

Découvrez quelques cas d’usage en cliquant ci-dessous.

DT_Illustration_Mobiliser_2

INTERVENTION EN PLÉNIÈRE POUR INSPIRER UNE DIRECTION À L'INNOVATION MANAGÉRIALE

Nos actions

  • Présentation de 15 min pour présenter un état des lieux autour de l’innovation managériale
  • Témoignage de 30 min sur les pratiques utilisées au sein des GAFA pour le recrutement, la formation, l’évaluation
  • Q&A de 15 min avec les 25 responsables formations & compétences du groupe, dont ~ 20% anglophones

Satisfaction client

Emmanuelle Petraud
« Ce témoignage extérieur a permis d’ouvrir les perspectives de notre communauté,
et de présenter des méthodes de formation et de collaboration inspirantes. »

— Emmanuelle Petraud

Group Learning & Development BNP Paribas

DÉPLOIEMENT D'UN DISPOSITIF D'ACCULTURATION ET DE FORMATION ITINÉRANT (TYPE ROADSHOW)

Nos actions

  • Conception de 2 roadshows à échelle régionale destinés aux collaborateurs du réseau
  • Partenariat logistique pour affréter un bus itinérant sur une longue période et personnalisation du design
  • Élaboration de 5 ateliers pratiques autour de l’offre digitale du groupe et des outils de travail collaboratifs
  • Création des fiches-supports à distribuer aux participants et formation de formateurs internes
  • Soutien animation et logistique à bord par un binôme de consultants sur l’ensemble du dispositif

Livrables & résultats

  • Le « Digit’Bus » de la Caisse d’Épargne du Languedoc-Roussillon
    • 12 villes-étapes sur 3 semaines
    • 500 collaborateurs formés, 100% de satisfaction
  • Le « Digital Tour » de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
    • 12 villes-étapes sur 3 semaines
    • 450 collaborateurs et 400 clients particuliers formés, 99% de satisfaction

Satisfaction client

Valérie Combes-Santonja
« Ce type de dispositif favorise une approche transversale. Cela permet de toucher un maximum de collaborateurs à travers des ateliers pratiques en lien avec nos orientations stratégiques. »

— Valérie Combes-Santonja

Directrice de la Transformation Opérationnelle - Banque de Proximité et Assurance

RÉ-INGÉNIERIE D’UN SÉMINAIRE D'INTÉGRATION ET DE FORMATION DÉDIÉ À DES MANAGERS INTERNATIONAUX

Nos actions

  • Refonte du programme d’un séminaire d’intégration de 3 jours destiné à des cadres et managers du monde entier, 3 fois par an
  • Élaboration de 5 ateliers collaboratifs, et conception de l’ensemble des supports pédagogiques
  • Formation de 6 facilitateurs internes pour co-animer avec nous les différentes séquences
  • Soutien d’une équipe de 7 consultants sur les 3 jours, pour une moyenne de 270 participants par session

Livrables & résultats

  • Partage des 5 kits pédagogiques créés pour les ateliers, adaptables ou utilisables clés-en-main (World Café, Lego4Scrum etc.)
  • Synthèse des livrables co-construits par les participants & captation vidéo des restitutions orales
  • 3 restitutions graphiques des séquences fortes, en plénière, sur les 3 jours

Satisfaction client

Emily Ovaert
« Conçus sur-mesure, ces ateliers nous permettent d’une part de mobiliser les participants autour de la transformation du groupe. Et d’autre part de diffuser la culture agile à travers des séances de travail concrètes et interactives. »

— Emily Ovaert

International Training Programs Director

CONCEPTION D’UN BUSINESS CHALLENGE POUR IDENTIFIER ET LANCER DE NOUVEAUX PROJETS EN LIEN AVEC LE PLAN STRATÉGIQUE

Nos actions

  • Élaboration d’un business challenge de 3 heures dans le cadre d’un séminaire réunissant 120 collaborateurs
  • Co-rédaction de 9 business cases avec la direction de l’entité, alignés avec le plan stratégique de l’entreprise
  • Conception des ressources clés nécessaires au déroulement du challenge : briefs, instructions, slides etc.
  • Facilitation des ateliers de travail le jour J par une équipe de 6 consultants, en sous-groupes de 20 personnes

Livrables & résultats

  • 9 supports de présentation (slides) co-construits par les participants
  • Captation vidéo des 9 restitutions orales de 2min, en plénière
  • 3 projets ont été approfondis puis lancés à la suite du séminaire

DT_Illustration_Expérimenter_2

EXPÉRIMENTER

Lorsque de nouvelles idées émergent, notre mission est d’aider nos clients à capitaliser dessus pour les transformer en des projets concrets. Nous accompagnons alors les équipes en suivant un fonctionnement agile afin de co-construire, tester et valider de nouveaux concepts.

Découvrez quelques cas d’usage en cliquant ci-dessous.

DÉVELOPPEMENT D’UNE MÉTHODOLOGIE PROJET POUR UNE DSI

Nos actions

  • Immersion au sein d’une DSI de 200 personnes à travers 7 entretiens individuels et 2 focus groups
  • Co-conception de la méthodologie avec les équipes pour adapter la conduite des projets à l’Agilité
  • Co-construction des livrables incontournables sur Google Slides, à l’aide de 10 ateliers collaboratifs en visio
  • Accompagnement de projets sur plusieurs mois pour éprouver la méthode et favoriser son appropriation

Livrables & résultats

  • Partage et soutenance du diagnostic de l’immersion auprès du CODIR puis en webinar auprès des équipes
  • Formalisation du framework projet en 1 présentation
  • 5 templates clés-en-main correspondant aux livrables attendus tout au long des étapes du projet

CONCEPTION D’UN POC (PROOF OF CONCEPT) DANS LE CADRE D’UNE REFONTE DE L’OFFRE DE SERVICES

Nos actions

  • Analyse des principales tendances de marché
  • Préparation et animation des sprints de design thinking 
  • Enrichissement de l’offre initiale
  • Conception du parcours utilisateurs
  • Développement d’un prototype et collecte de feedback d’utilisateurs internes

Livrables & résultats

  • Un POC fonctionnel développé et testé en 3 semaines
  • Le projet a permis d’enrichir l’offre initiale avec de nouveaux services à valeur ajoutée

DÉPLOYER

Lorsque nous aidons nos clients à déployer la transformation au sein de leur organisation, notre mission consiste à soutenir la conduite du changement sur les volets de la formation et de la communication. Nous élaborons dès lors une série d’actions en nous appuyant le plus possible sur les ressources existantes.

Découvrez quelques cas d’usage en cliquant ci-dessous.

DT_Illustration_Déployer_1

DIGITALISATION DE FORMATIONS INITIALEMENT DISPENSÉES EN PRÉSENTIEL

Nos actions

  • Analyse de 5 formations d’1 journée en présentiel
  • Refonte de l’ingénierie pédagogique pour l’adapter au digital
  • Co-production avec le client de l’ensemble des ressources comprenant des vidéos, des slides, des quiz digitaux , des business cases 
  • Livraison d’un MVP de LMS en 1 semaine
  • Implémentation de l’ensemble des outils nécessaires à l’exploitation des formations (inscription clients, paiement en ligne, évaluation e-learning, etc.
  • Co-animation des premières sessions de formation à distance

Livrables & résultats

  • 5 modules digitaux pouvant être suivis aussi bien 100% en digital que dans le cadre d’un parcours en blended learning

DÉPLOIEMENT D'UNE NOUVELLE APPLICATION AUPRÈS DES FORCES COMMERCIALES

Nos actions

  • Analyse de l’impact pour le client et l’équipe commerciale
  • Mise à jour du processus de vente
  • Définition du plan de formation des équipes commerciales 
  • Identification des influenceurs internes et mise en place de challenges interrégionaux pour booster l’utilisation de l’app 
  • Conception de la structure de la formation et du kit pédagogique avec des managers commerciaux (argumentaire, tutoriel vidéo, campagne de mailing, flyers)
  • Mise en place d’une équipe support et pilotage de la montée en charge de l’utilisation de l’application

Livrables & résultats

  • 200 commerciaux formés et accompagnés durant le déploiement de l’outil

CONCEPTION D’UN E-LEARNING POUR DÉPLOYER UNE MÉTHODOLOGIE DE GESTION DE PROJET

Nos actions

  • Création de 5 modules digitaux comprenant des slides, des vidéos, des outils prêts à l’emploi et des quiz
  • Animation d’un webinar de 45 min
  • Animation d’ateliers de coaching à distance de 7-8 personnes en utilisant Klaxoon
  • Suivi et évaluation de la complétion des modules
  • Lancement de challenges collectifs pour booster l’appropriation de la méthodologie

Livrables & résultats

  • 200 collaborateurs formés à distance malgré les mesures de confinement liées au covid-19

CRÉATION D’UN PROGRAMME « TRAIN-THE-TRAINERS » SUR LA GESTION DE PROJET ET DESIGN ORGANISATIONNEL

Nos actions

  • Définition des objectifs de la formation et structuration de l’agenda (fil rouge, modalités d’animation, messages clés, etc.)
  • Création des contenus de formation (outils pédagogiques prêt à l’emploi et supports de formation)
  • Création d’un cas pratique business
  • Définition des modalités de déploiement

Livrables & résultats

  • 600 formateurs formés dans le monde en 1 an

NOUS CONTACTER